21 mai 2005

Douceur & Intelligence

Kylie Minogue opérée avec succès d'une tumeur cancéreuse au sein

MELBOURNE, Australie (AP) - La chanteuse australienne Kylie Minogue a subi avec succès l'ablation d'une tumeur cancéreuse au sein, a annoncé samedi la chirurgienne qui l'a opérée dans un hôpital de Melbourne.

L'intervention a eu lieu vendredi après-midi au St. Frances Xavier Cabrini Hospital dans sa ville d'origine.

"Je suis très heureuse de pouvoir confirmer que l'opération a été un succès", a déclaré la chirurgienne, le Dr. Jenny Senior, en lisant un communiqué préparé à l'avance. "Je suis confiante dans le fait que nous avons pris ce cancer à temps et qu'elle est maintenant sur la voie d'un rétablissement complet."

L'opération a consisté à retirer "un cancer du sein pris à un stade précoce", a précisé le médecin, en assurant que cette méthode est considérée comme la "meilleure pratique à travers le monde pour une femme avec un cancer à un stade précoce".

"Kylie a été une patiente parfaite et a conquis tout mon personnel", a déclaré la chirurgienne, le Dr. Jenny Senior, en lisant un communiqué préparé à l'avance. "J'aurais simplement souhaité la rencontrer dans des circonstances plus heureuses."

"Son moral est bon et elle se sent bien. Sa famille et ses amis sont à ses côtés", a ajouté le Dr Senior aux journalistes massés devant l'hôpital. "Kylie m'a demandé de transmettre une nouvelle fois ses remerciements à tous ceux qui lui ont exprimé leur amour et leur préoccupation. Votre soutien l'a certainement aidé en cette période difficile."

La chirurgienne n'a pas voulu dire si la chanteuse était toujours hospitalisée dans son établissement.

Mardi, la popstar, âgée de 36 ans, interprète notamment de "I Should Be So Lucky" et "Can't Get You Out of My Head", a annoncé qu'elle souffrait d'un cancer du sein, détecté à un stade précoce, et qu'elle reportait, par conséquent, sa tournée en Australie pour entamer immédiatement un traitement.

Samedi, l'association australienne Cancer Council a fait savoir que les fans de Kylie Minogue avaient fait don de 8.000 dollars australiens (4.787 euros) en 24 heures à un fonds spécial anti-cancer créé après l'annonce par la chanteuse de sa maladie.

Kylie Minogue a invité ses admirateurs à faire des dons pour la recherche contre le cancer plutôt que d'envoyer des fleurs ou des cartes de sympathie. Le Cancer Council a donc créé un "Fonds Kylie Minogue contre le cancer du sein" et mis en place une ligne téléphonique spéciale pour recevoir ces dons, ainsi qu'une adresse Internet.

Tôt samedi matin, des inconnus au visage cagoulé ont lancé des oeufs sur les équipes TV et les photographes qui se sont installés nuit et jour devant le domicile familial des Minogue à Melbourne, a rapporté la branche australienne de la chaîne Sky News. Il n'y a eu ni blessés ni interpellations. AP

Kylie Minogue Breast Cancer Fund

--

Aucun commentaire: