03 août 2005

Pour une fois que BMW ne rime pas avec trou du cul...

... si ce n'est le passage "il était vêtu d'un short..."


Le voleur enfermé dans la voiture qu'il voulait voler

CAEN (AP) - Un homme de 28 ans a été interpellé mardi à Caen (Calvados), enfermé à l'intérieur de la voiture qu'il voulait voler après avoir agressé le vendeur qui lui faisait essayer le véhicule. Le voleur, originaire de Caen, était toujours en garde à vue au commissariat de la ville mercredi matin.

Mardi en fin de matinée, il s'était rendu chez le concessionnaire BMW de Mondeville, près de Caen, pour essayer un coupé BMW 630, un bolide d'une valeur de 80.000 euros exposé devant la concession.

"Il voulait dans un premier temps écouter le bruit du moteur", a expliqué le vendeur qui a souhaité garder l'anonymat. "J'étais réticent car il était vêtu d'un short, mais disait avoir un château, une Mercedes de luxe. Il présentait bien".

Finalement, le vendeur a accepté de faire un petit tour. Mais 500 mètres plus loin, l'homme au volant freine brusquement, retire sa ceinture de sécurité, sort un gros cutter et demande au vendeur de quitter la voiture.

"Et là, je ne sais pas ce qui m'a pris. Je lui ai pris le bras, nous nous sommes battus. La lame l'a touché, il y avait du sang partout et j'ai réussi à retirer les clefs du contact", raconte le vendeur.

L'employé de la concession sort alors du véhicule et condamne les portes avec la clef. Et pendant que le voleur pris au piège tapait pour sortir, le vendeur a appelé la police de son téléphone portable.

"Ils sont arrivés sept minutes plus tard, ont encerclé la voiture alors j'ai ouvert les portes et l'homme qui était en sang a été arrêté. Ces voitures ont cette particularité qu'une fois fermée de l'extérieur et mise sous alarme, on ne peut plus en sortir".

Mercredi matin, le vendeur qui est allé faire un test de dépistage du VIH, était encore secoué par cette histoire. "Nous avons nettoyé la voiture. Elle est de nouveau exposée mais, désormais, il faudra montrer patte blanche pour essayer une voiture chez nous", a-t-il conclu. AP

--



Aucun commentaire: